Déclaration de Françoise Baquet Chatel Conseil d’Agglomération le 25 septembre 2014

baquet_chatel_francoise-1Mme Françoise Bacquet Chatel – Conseillère Municipale Ville de Montbéliard Conseillère Communautaire – Parti Communiste/Front de Gauche

Monsieur le Président, Mesdames Messieurs,

Par ma présence aujourd’hui, c’est le retour de la composante politique PCF Front de Gauche au sein de notre Conseil Communautaire. C’est pour nous une grande satisfaction et je suis très honorée de représenter mon parti au sein de cette assemblée.

Et même si aujourd’hui je siège seule, c’est la démocratie, je vous rappellerai encore une fois, le combat mené à Pays Montbéliard Agglomération, lors de la précédente mandature – avec mes trois camarades Yves Adami – Christian Very – Jean Jacques Carillon – pour un retour à la maîtrise publique de l’eau et pour l’abandon de la co-compostière de Fesches. Ainsi que l’engagement de tous les instants de notre vice-président sur les questions de l’emploi à la Maison de l’emploi.

Je veux ré-affirmer que j’entends maintenir les combats précédents pour réussir la maîtrise publique de l’eau et le devenir de la Co-compostière de Fesches.

Durant ce mandat je m’efforcerai de porter le drapeau du Front de Gauche résumé par son slogan « l’humain d’abord » !

Continuer à dénoncer les politiques austéritaires néfastes à l’ensemble de nos concitoyens et à promouvoir les services publics – gage d’efficacité sociale et économique. Défendre les populations les plus pauvres – soutenir le tissu associatif – promoteur du vivre ensemble.

Je regrette profondément les règles en vigueur concernant la composition des groupes politiques. Aucune, aucun d’entre vous ne sera étonné de ne pas me voir adhérer au groupe représentant la Droite. Mais je me trouve également dans l’impossibilité de rejoindre le groupe Socialiste – au moment même où le gouvernement Socialiste étouffe les collectivités locales en baissant la dotation Globale de Fonctionnement, favorise une politique de l’offre favorable aux grandes entreprises et saigne le monde du travail. Au moment où la réforme territoriale annoncée découle directement du Pacte de responsabilité. En conséquence de quoi je siègerai parmi les non-inscrits.

Merci de votre accueil et de votre attention

Françoise Baquet Chatel

« L’Humain d’abord »

Françoise Baquet-Chatel

Elue PCF Front de Gauche Ville de Montbéliard/Pays de Montbéliard Agglomération

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s