Indifférence inhumaine face aux attaques islamistes contre le Kurdistan syrien

kurdiL’organisation terroriste islamiste EIIL, qui a décrété la création de son califat à cheval entre l’Irak et la Syrie, vient de lancer une offensive armée contre le Kurdistan syrien autonome.

S’appuyant sur le délitement de l’Irak et la saisie d’armes lourdes, ils s’en prennent aujourd’hui aux cantons kurdes de Syrie dans lesquels la population mène depuis des mois une lutte héroïque contre ces forces obscurantistes qui reçoivent le soutien de la Turquie, de l’Arabie saoudite et du Qatar.

Les « occidentaux », dont les Etats Unis et la France, portent une responsabilité immense dans ce délitement régional, dans la violence contre les populations civiles et dans la mansuétude à l’égard de la Turquie qui veut briser l’expérience démocratique de Rojava. Laissera-t-on se perpétrer un nouveau massacre d’ampleur à l’égard des populations kurdes ? Cette indifférence est indigne et inhumaine.

Le Parti communiste français exprime toute sa solidarité avec les Kurdes de Syrie. Il appelle le gouvernement français et l’Union européenne à peser de tout leur poids pour que cessent ces crimes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s