Nelson Mandela – le combat continue !

mandelaLes jeunes communistes ont appris avec une immense tristesse la mort de Nelson Mandela, leader historique de la lutte pour l’abolition de l’apartheid en Afrique du Sud et figure internationale inoubliable du combat pour l’émancipation des femmes et des hommes.

Nous exprimons nos plus sincères condoléances à tous ses proches et ses camarades de lutte. En ce jour de deuil mondial, les jeunes communistes du Pays de Montbéliard adressent toute leur solidarité et leurs sentiments les plus fraternelles à leurs camarades et leurs amis en Afrique du Sud.

En France, le nom de Nelson Mandela résonne comme celui de l’un des grands combats de solidarité internationale qui ont marqué plusieurs générations. Pour toute une jeunesse, le combat pour la libération de Mandela a été le signe de ralliement pour rejeter la haine raciste et l’oppression capitaliste.

Sa disparition n’entame en rien l’actualité de son combat en Afrique du Sud comme en France !

Plus que jamais, la crise mondiale du capitalisme aggrave la misère et l’oppression de bien des peuples. A commencer par les Sud-Africains qui luttent quotidiennement pour conquérir une véritable émancipation économique et sociale. Sur tous les continents, et singulièrement tout autour de la méditerranée, les peuples et les jeunes se mobilisent face à l’arbitraire de leurs gouvernements et aux forces d’extrême droite qui ressurgissent du passé pour combattre les aspirations à renouer avec les solidarités, le partage du travail et des richesses.

Plus que jamais en France l’heure est à de grandes mobilisations pacifiques pour refuser la haine et la violence de l’extrême droite. Nous invitons tous les jeunes de France à se mobiliser pour amplifier encore les combats pour refuser les impasses de l’austérité et des discours de divisions.

“We know too well that our freedom is incomplete without the freedom of the Palestinians.”

Les jeunes communistes ont été une force motrice des mobilisations en France pour en finir avec l’apartheid et libérer Nelson Mandela. Nous poursuivrons notre combat sans relâche car nous sommes convaincus que nous ne serons jamais pleinement libres tant qu’un peuple est oppressé dans le monde. Nous ne lâcherons rien jusqu’à ce que la France se mobilise pour abattre le régime d’apartheid qui s’est installé en Israël et en Palestine. Nous ferons libérer Marwan Barghouti et feront reconnaitre pour tous les palestiniens un état digne de ce nom.

« Amandla ngawetu »!

(Le pouvoir aux peuples).

Montbéliard

Le Mouvement Jeunes Communistes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s