Communiqué de presse :  » Roms/Expulsion Leonarda : le Parti communiste du Pays de Montbéliard condamne cette abomination ! « 

1380552_217787685057100_89842845_nLeonarda, une collégienne Roms du Doubs a été expulsée pendant sa sortie scolaire. Arrêtée sur le parking du Collège Lucie-Aubrac, elle a rejoint sa famille, pour un aller simple pour le Kosovo. Cette arrestation, est révoltante. Même la droite, qui pourtant ne prenait pas de gant avec les reconduites aux frontières des étrangers, n’avait jamais osé s’en prendre à des enfants pendant leur temps d’activité scolaire.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, se justifie en affirmant, assuré, « veiller scrupuleusement au respect des droits des étrangers qui font l’objet d’une mesure d’éloignement ». Quelle indignité. Voila qui en dit long sur la cohérence d’un propos, celui d’un ministre de l’Intérieur, qui jugeait les roms incapables de s’intégrer. Cette décision, que Manuel Valls assume et revendique, signe la défaite d’une politique. La gauche ne peut dignement pas se prendre au jeu des arrestations d’enfants et encore moins à l’école.

Le Parti communiste du Pays de Montbéliard condamne avec la plus grande fermeté cette abomination. La ligne rouge est franchie ! Élus et militants demandons la démission de Manuel Valls ministre indigne de notre République

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s