Législatives Lionel Manière est prêt pour la 3 e circonscription Se réunir pour faire gagner l’humain (L’est Républicain 10/05/12)

C’est la parité homme femme qui prévaut. Photo Francis REINOSO

C’est la parité homme femme qui prévaut. Photo Francis REINOSO

LE FRONT DE GAUCHE est prêt. Il espère gagner les prochaines législatives sur la troisième circonscription. Lionel Manière, élu à la ville de Montbéliard, a présenté son plan de bataille. Sa suppléante sera Anne-Marie Audouze, retraitée de l’Éducation nationale, veuve de l’ancien maire de Bavans, décédé en 2008.

« Nous rassemblons tous les hommes et toutes les femmes viscéralement de gauche », affirme Lionel Manière. « Tous ne sont pas forcément encartés. Notre parti a une démarche d’ouverture. Jean-Luc Mélenchon l’a prouvé pendant toute sa campagne. C’est dans cet esprit que nous pensons qu’un député du Front de gauche, c’est nécessaire. »

La zone visée représente une population importante, avec de grandes interrogations économiques. Le candidat veut être proche des ouvriers, des familles, des jeunes, des enseignants et des retraités, entre autres. De toutes les catégories sociales qui aujourd’hui souffrent du pouvoir de l’argent et du non-partage des richesses.

« Je suis la candidate femme de toute la gauche », explique Anne-Marie Audouze. « Je travaillerai pour le respect de la parité. Je lutterai contre le Front National, de toutes mes forces. Je veux rassembler ceux qui luttent au quotidien. »

« Le Front de gauche, ce sont les valeurs les plus défendables du Parti communiste, sans son histoire », confie Rémi Fauvernier, qui fait partie de la campagne de Lionel Manière. Les communistes sont présents. Ils se reconnaissent dans le combat qui les unit contre la droite.

« De toute manière, notre but est de faire le meilleur score possible aux élections », conclut Lionel Manière. « Si le candidat socialiste est le mieux placé, nos voix se reporteront sur lui. Mais nous veillerons à ce qu’il prenne nos sensibilités en compte, pour plus d’humanisme. »

Paul-Henri PIOTROWSKI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s