Justice – Le procès du Front comtois reporté même s’il aurait pu avoir lieu en l’absence du prévenu et de son conseil Rendez-vous le 8 décembre à 9 h (l’est républicain le 08/09/11)

Le procès du Front comtois a bien failli avoir lieu hier. Eh oui ! en l’absence du prévenu, Gaëtan Perret, et de son conseil parisien, il n’y avait personne pour défendre la demande de renvoi formulée devant le tribunal de la cité des Princes. Malgré cette absence…

Forte mobilisation hier devant le tribunal de Montbéliard. Photo Francis REINOSO

Le procès du Front comtois a bien failli avoir lieu hier. Eh oui ! en l’absence du prévenu, Gaëtan Perret, et de son conseil parisien, il n’y avait personne pour défendre la demande de renvoi formulée devant le tribunal de la cité des Princes. Malgré cette absence, le parquet comme le président du tribunal « ont maintenu leur promesse faite auprès de l’avocat du prévenu et c’est tout à leur honneur », a tenu à indiquer Me Chamy, l’avocat mulhousien des associations, partis politiques et des syndicats qui ont constitué un collectif contre le Front comtois. Me Chamy n’a pas manqué cependant de stigmatiser l’absence du prévenu et de son confrère du barreau parisien.

Le report ayant été acté, le procès du groupuscule d’extrême-droite poursuivi pour « incitation à la haine raciale » aura lieu le 8 décembre prochain, à 9 h, à la cité judiciaire de Montbéliard.

Le collectif entend à cette occasion mobiliser de nouveau la population comme ce fut déjà le cas hier. De midi à 14 h, entre cinquante et cent personnes se sont en permanence rassemblées devant la cité judiciaire. « Notre réponse à l’appel du Front comtois qui depuis fin juillet invitait ses sympathisants à se réunir ce 8 septembre », observait Cyril Keller de l’union locale CGT. Il ajoutait : « Nos rues ne leur appartiennent pas, nos usines ne leur appartiennent pas, nos administrations et notre justice ne leur appartiennent pas. À chaque fois qu’ils organiseront ou colleront des affiches, nous seront là pour s’opposer contre leurs idées racistes et xénophobes ».

A.P.

Publicités

Une réflexion sur “Justice – Le procès du Front comtois reporté même s’il aurait pu avoir lieu en l’absence du prévenu et de son conseil Rendez-vous le 8 décembre à 9 h (l’est républicain le 08/09/11)

  1. Pingback: Incendie raciste à Montbéliard | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s