Le PCF soutient les salariés des missions locales en lutte

Les salariés des missions locales et PAIO manifestaient hier à Montbéliard et dans toute la France, pour protester contre la baisse des budgets octroyés par l’État. Les politiques mises en œuvre par le gouvernement continuent de s’acharner contre le service public de l’accompagnement et de l’insertion des jeunes. Le PCF apporte son soutien plein et entier aux salariés en lutte.

Le PCF est fermement opposé aux critères retenus dans la nouvelle convention pluriannuelle d’objectifs 2011/2013 entre l’État et les missions locales qui menacent gravement la mission de service public : baisse de financement de l’État, remise en cause de l’accompagnement global et ingérence de plus en plus forte.
Alors que les missions locales ont été reconnues comme « pivot » dans l’accompagnement des jeunes en difficultés en 2009, le gouvernement fait preuve de mépris pour ces structures et ces salariés.
Un moratoire sur l’application de la circulaire et sa renégociation est nécessaire. Le niveau très préoccupant du chômage et de la précarité des jeunes appelle au renforcement du financement des Missions locales, à la valorisation de leur activité, à l’augmentation du personnel des Missions locales et à de meilleures conditions de travail.

Les prochaines échéances électorales doivent permettre d’ouvrir un grand débat national, de qualité, loin des caricatures, des préjugés, sur la jeunesse, son présent et son avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s